Countdown to Christmas !
.
.Dans ma méthode avec CDrom pour les fiches, on y trouve :
Le matériel et le tableau d’évolution des rituels
Des flashcards collectives et individuelles
Des jeux pour chaque album
Des leçons différenciées,
des fiches de civilisation, des fleurs lexicales,
des exercices écrits différenciés pour les 2 niveaux
Des outils pour le maître, des cartes mentales,
des exemples de productions d’élèves
et des évaluations pour les 2 niveaux
Des fiches à utiliser pour les croisements entre enseignements
Et bien sûr, les séances détaillées pour l’enseignant,
le tout avec les références aux nouveaux programmes.
.
Si vous voulez plus de détails sur la méthode (choix pédagogiques, contenus, albums exploités, sommaire), tout est dans cet article : CLIC
.
Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube :
.
En bonus, le jeu de plateau pour l’album 3
Pour l’album 3, The Royal Baby’s big red bus, je mets à votre disposition un plateau de jeu tout prêt à être imprimé pour le jeu de chasse au trésor dans Londres proposé dans ma méthode (parce que je vous encourage à fabriquer le plateau vous-même avec vos élèves, mais vous n’aurez peut-être pas le temps).
Pour le télécharger gratuitement, c’est par ici : CLIC.
.
Voici la liste toute prête des albums à commander :
Commander l’album The Gruffalo
Commander Enseigner l’anglais à partir d’albums
Commandez la méthode sur le site des éditions Retz.
Commander l’album Follow the line to school
Commander l’album The Royal baby’s big red bus
Commander l’album Mr Wolf’s pancakes
Commander l’album How to make an apple pie and see the world
Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE, auteure de la méthode « Enseigner l’anglais à partir d’albums CM1/CM2 » Retz
72 Comments
Bonjour,
J’enseigne cette année à des CE1-CE2, et j’essaye de piocher ici ou là des idées de séquences basées sur des albums. Ils adorent, parce qu’il y a une histoire, parce que c’est concret et visuel…
La méthode de mes rêves pour le cycle 2 pourrait proposer différents jeux en autonomie (travailler d’abord en collectif que les élèves pourraient ensuite réutiliser en individuel), un CD de chansons, des quiz ou tests à faire en autonomie, des posters des principales villes anglophones, et pourquoi pas une mascotte…
Bonjour, après plusieurs années d’enseignante remplaçante, j’ai depuis cette année un poste fixe en cm1.Sans trouver réellement ce que je cherchais au fil des années, je me suis constituée une banque de documents en anglais mais n’étant pas experte, cela est très énergivore. Et puis je suis tombée sur ce blog qui semble réellement me convenir. Je cherche une méthode inspirée d’albums que j’utilise déjà en classe, des traces écrites épurées et signicatives de sens (il ne s’agit pas de simplement laisser une trace). En plus, si les flashcards et tout le travail annexe (jeux, vidéos, rituels) est fourni…Youpi ! Aussi, je cherche une méthode qui s’applique pour les Cm de manière générale, ne sachant pas si je garderai un niveau pur. Cette année est pour moi synonyme d’achats conséquents avec encore ce changement d’école, de niveau, mais cette fois j’investis pour du long terme. Alors gagnée ou non, je pense sincèrement investir dans votre méthode qui parait adaptée à mon enseignement. Avant tout, merci pour votre travail, votre investissement et votre partage qui font évoluer les pratiques des plus novices.