Une exploitation d’album en anglais via le magazine La Classe, toute en couleur, ça vous dit ?
Vous avez dû recevoir ce mail de La Classe, si vous êtes abonnés à la Newsletter :
Si moi je ne peux pas vous offrir de belles exploitations colorées avec une mise en page digne d’un magazine, avec les documents en annexe (trop lourds pour Canalblog), La Classe le peut.
Je vous présente un Hors Série enfin dédié à l’anglais, avec une exploitation complète d’album sur le thème des couleurs et des parties du visage. Le tout rédigé par mes petites mains.
/
Qu’est-ce qu’on y trouve ?
L’exploitation complète de l’album d’Ed Emberley GO AWAY BIG GREEN MONSTER.
– le détail des compétences travaillées dans cette séquence
– les séances détaillées, avec activités et jeux centrés sur les 3 compétences langagières orales au programme, les conseils et astuces
– le matériel et Flashcards couleurs en annexe
– le projet de réalisation et de créativité langagière avec des images d’illustration
– l’évaluation
– les chansons, pour renforcer structure langagière et lexique
– le lien avec les autres matières
Vous trouverez des extraits ici : CLIC
Bien qu’il y ait eu beaucoup de travail, ça a été une formidable aventure. J’espère bien réitérer l’expérience avec le magazine La Classe ! 🙂
Pour commander le fascicule ou l’album ou les deux, c’est sur le site du magazine La Classe : CLIC
.
Une situation de réinvestissement
Pour réinvestir le travail sur le lexique, je vous propose ici une situation de transfert : CLIC
Sylvie Hanot
Mes publications :
.
2 Comments
L’exploitation est réservée aux CE1-CE2. ceci dit, l’album peut se faire au CM2 pour réviser les couleurs et les parties du visage. Dans ce cas, on pourra aller plus vite au niveau du vocabulaire mais travailler plus particulièrement sur l’antéposition de l’adjectif de couleur et sur HAVE qui fait HAS à la 3e personne. La structure répétitive aidera à mémoriser certaines phrases et permettra de se pencher particulièrement sur un peu de grammaire explicite.
Cela m’intéresse fortement. Mais, comme j’ai des CM2, j’aimerais savoir si cet album s’adresse à ce genre de public. Alors, plutôt cycle 2 ou 3 ? Qu’en pensez-vous ?