Après plusieurs visites de collègues PE pour l’anglais, je note qu’il en ressort souvent un manque de confiance lié aux consignes de classe. Et pourtant, les collègues arrivent à mener la séance quasiment entièrement en anglais : je leur tire mon chapeau 🙂
CLIC pour une liste avec les consignes essentielles
Je leur conseille alors de noter sur un papier les consignes qui leur manquent afin de chercher plus tard la traduction, voire la bonne prononciation. Elles enrichissent du coup elles aussi leur vocabulaire.
J’ai trouvé un outil intéressant chez Génération 5 avec toutes les consignes en anglais, celles du quotidien, les expressions, bref, de quoi faire la classe en anglais, surtout si vous vous orientez vers la DNL ou les dispositif EMILE, mais également pour les PE qui se sentent mal à l’aise avec l’anglais :
Dans cet ouvrage, on a la liste des consignes classées par thèmes (ex : commencer la séance, prendre congé, encourager-féliciter, jeux, jeux de carte, matériel scolaire, …) et le CD d’accompagnement pour écouter la bonne prononciation et s’entraîner.
Cela me semble un outil indispensable (et pas cher) quand on n’est encore pas très sûr de soi mais qu’on a l’envie d’aller plus loin.
J’en profite pour remercier toutes mes collègues PE pour leur accueil et leur écoute !
Et enfin, voici un affichage de consignes du quotidien en anglais.
Sylvie Hanot, CPC et PEMF, Cafipemf généraliste et LVE
2 Comments
J’ai appris de nouvelles choses que je pourrais utiliser, surtout dans le lexique des jeux.
Je l’ai mais je ne l’ai pas exploité et je n’en ai pas encore parlé sur mon blog ! Or tu as raison c’est un outil bien pratique !