Mes CM1, ainsi que les élèves de cycle 3 ayant testé la méthode, ont pris particulièrement de plaisir à étudier l’album The Gruffalo. Et je dois bien dire que j’en ai pris tout autant à préparer les séances ! Surtout avec le projet final à partir de l’histoire, qui a su maintenir leur motivation intacte tout le long …
Commander l’album The Gruffalo
Pour exploiter ce merveilleux album, j’ai respecté les mêmes principes que pour toute autre oeuvre de littérature de jeunesse étudiée en français, autour des 5 piliers : personnages, structure interne, lexique, production orale et écrite, mise en réseau. Evidemment, il y a beaucoup d’oral puisque nous sommes en anglais, mais aussi de l’écrit, car nous sommes au cycle 3.
Dans ma méthode, je vous propose plusieurs projets possibles autour du Gruffalo avec un départ commun. Le lexique est celui des PARTIES DU CORPS, des sentiments des personnages et les formulations avec HAVE GOT.
Dans ma méthode d’anglais, concernant The Gruffalo, il y a :
Enseigner l’anglais à partir d’albums CM1-CM2, Retz
-des flashcards collectives et individuelles
-des exercices écrits différenciés
-des fiches de leçons sur 2 niveaux pour les traces écrites + des fiches de civilisation
-les séances détaillées et les projets, des exemples de productions d’élèves
-les évaluations niveau CM1 et niveau CM2
-des maisons de sons et tongue twisters, pour la phonologie
-des affiches de croisements entre enseignements
-et des jeux pour pratiquer la langue orale.
Les vidéos qui accompagnent la méthode sont sur ma Playlist Youtube :
La chaine Youtube avec toutes les vidéos de la méthode dans l’ordre
Voici 3 autres jeux pour mon blog d’anglais créés par Virginie Gorgone-Berger, DEA, qui a fait partie des enseignants testeurs de ma méthode : les Dominos et le Mémory du Gruffalo, pour s’approprier les lieux et les personnages de l’album, et les dominos des parties du corps.
Les dominos du Gruffalo : CLIC
Les dominos des parties du corps : CLIC
.
.
Commander l’album The Gruffalo
Commander « Enseigner l’anglais à partir d’albums, Retz »
-S’il vous manque dans le CDrom de la méthode les flashcards collectives de la séance 3 étape 3, les voici : CLIC
-Et voici une nouvelle vidéo pour l’évaluation, exercice 3 : CLIC
–Le nouveau lien du prolongement sur les fêtes d’automne et Thanksgiving : CLIC
–La version Halloween de la chanson Head Shoulders Knees and Toes : CLIC
La chanson d’Halloween : Knock knock trick or treat
Sylvie Hanot, PEMF et CPC, Cafipemf généraliste et LVE
Mes publications :
12 Comments
Bonsoir, j’ai acheté ce manuel et il est vraiment très bien, les séances sont complètes, les élèves adorent. Il me manque le document who is who de la séance 9 album 3 (version masculine), est-ce aussi le cas pour vous? Si jamais vous l’avez pouvez-vous me le communiquer?
Merci par avance pour votre réponse
Bonjour Sylvie,
J’ai acheté votre méthode en anglais. Cependant, dans le CD il n’y a pas le jeu du who’s who version garçon. pourriez-vous me l’envoyer s’il vous plait? Merci.
Cordialement,
Kiline