L’album :
L’histoire : un petit chat a perdu son ronronnement et part à sa recherche parmi les animaux de la Ferme. Chacun a son propre cri mais pas de ronronnement. Le chaton le retrouvera à l’endroit le plus évident, pourtant …
Je vous rappelle que les fiches sont inutiles sans le livre.
.
La séquence, nouveaux programmes :
A télécharger :
.
Le matériel à prévoir :
Les flashcards avec les images de l’album :
Rajouter les animaux de compagnie des élèves :
Des flashcards d’animaux de compagnie (à prendre sur le net) :
On en parle aussi ici : CLIC
.
.Les réalisations des élèves :
Par 2, les élèves ont réalisé leur Pet Shop et sont venus le présenter aux autres CE1. Un élève demande « What have you got ? » et l’autre répond « I’ve got … » en présentant les animaux en anglais de sa boîte. Les autres CE1 vont à leur tour travailler sur cette séquence (avec moi, en échange de service, hi hi !)
.
Des livres à écouter, un livre à construire, un livre à dessiner, un livre sonore.
.
Elements culturels :
– Pets in Great Britain (en anglais) : CLIC
– This is Britain : animals and pets
.
Vous aimerez aussi :
-Ma sélection d’albums en anglais classés par thèmes 1e partie : CLIC
-Ma sélection d’album en anglais classés par thèmes (2e partie : CLIC
– Une autre séquence sur les animaux avec Brown Bear, Brown Bear, What do you see ? : CLIC
Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE
.
2 Comments
Bonjour et merci infiniment. La vidéo est introuvable mais celle-ci me semble très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=uvB7-GHuU1I
bonjour le lien sur pets in Britain n’est plus valable, ou pourrai je le retrouver? Merci beaucoup pour votre travail fantastique. J’adore enseigner l’anglais ainsi.