Cette année, je n’avais pas envie de rester des heures sur Halloween dont le vocabulaire est assez bien connu, surtout avec mes ex CE1 que je retrouve en Cycle 3 et qui n’ont rien oublié.
Je me suis donc dit que j’allais en profiter pour faire des liens avec l’Histoire des Arts et la lecture puisque je viens de clore un travail sur Une Histoire à quatre voix d’Anthony Browne où on y voit des références au Cri de Munch. J’adore Anthony Browne pour ses albums en anglais. J’ai déjà travaillé sur How do you feel ?, sur My Dad et My Mum.
.
Les objectifs :
Cette année, j’ai révisé le lexique d’Halloween, les consignes de classe et la structure langagière « What’s this ? it’s a … / Is it a … ? Yes, it is – No it isn’t » et de faire apprendre les pronoms personnels sujets à travers une structure répétitive « He worried about … ».
J’ai déjà eu pas mal de questions sur les pronoms personnels sujets en anglais de la part de mes élèves, c’est donc le moment 🙂
Ces structures langagières n’ont pas été révisées durant le 1er mois consacré aux rituels de classe. Ce sera donc l’occasion de les faire évoluer après cette séquence en décontextualisant ce qui a été appris.
Le projet :
Réaliser et présenter un portrait illustrant ses inquiétudes et fabriquer une worry doll.
Comme nous avons un projet interdisciplinaire avec ma collègue de CE1 où mes grands sont tuteurs des petits, pourquoi ne pas leur offrir une « Worry doll » avant de partir ensemble en casse de neige ?
.
La séquence résumée :
Cliquez pour la télécharger : CLIC
Vous aimerez aussi :
– D’autres albums d’Anthony Browne dans mon classement thématique en anglais : CLIC
– L’album My Dad d’Anthony Browne, exploité ici : CLIC
– Une autre idée pour le thème d’Halloween en anglais : CLIC
Si vous utilisez des idées trouvées ici, je vous serais reconnaissante de citer ce blog. Merci de votre compréhension.
Sylvie Hanot, CAFIPEMF généraliste et LVE
2 Comments
Merci à toi Si tu la testes, n’hésite pas à m’envoyer quelques photos
Un belle séquence, c’est très original….. merci !